AVOCATS COLLABORATIFS DE L’EST PARISIEN Nouveau look de l'association

Dernière mise à jour : juil. 10

Nouveau logo, nouveau site, nouveaux mails, nouveaux membres !!!



L’association fait peau neuve !


www.collaboratifs-estparisien.fr

contact@collaboratifs-estparisien.fr


A tous et toutes,

Bienvenue sur notre nouveau site !


Il symbolise le souhait profond que nous avions de nous réinventer, après une année complètement folle, laquelle nous démontre pourtant, plus qu’aucune autre auparavant, l’urgente utilité de notre association, fondée il y a maintenant 7 ans, - l’âge de raison… ! -.


Plus d’illusions : la Justice désormais, comme l’hôpital, il faut que ça fasse du chiffre ! Bilan : les juges, sous pression, ne voient plus les gens qu’ils jugent, et les avocats, comme leurs clients, sont priés d’aller cliquer ailleurs, voir si par hasard un petit logiciel de justice prédictive, ne les mettrait pas d’accord sans déranger le monde. L’injonction de concilier est partout… Mais avec quelle efficacité ?

Après la justice du 22ème siècle censée rendre la justice plus accessible, voici la réforme pénale qui veut redonner confiance. C’est dire l’ampleur des besoins, et donc des dégâts…


Dans ce paysage un peu désarçonnant, l’avocat collaboratif contemporain ne consacre plus sa compétence à démontrer une connaissance de mieux en mieux partagée, mais l’associe à la recherche d’une solution sur mesure et, parce que sur mesure, pertinente et durable. Cette valeur ajoutée repose sur sa pratique sans cesse approfondie des méthodes modernes de négociation contractuelle, fondées sur l’écoute et la confiance.


Nos quelques années d’expérience en la matière nous ont maintes fois démontré la pertinence d’une collaboration dont les partenaires partagent les mêmes valeurs d’entraide et de bienveillance, qu’ils pratiquent le processus collaboratif, quand ils y sont formés, la médiation assistée par avocats, la médiation pure et simple, ou la procédure participative, ou encore qu’ils exercent leur expertise, quelle qu’elle soit, - notariale, comptable, psychologique etc.-, dans le même état d’esprit.


Nous avons voulu nous placer sous le signe de ce partage.


Notre association s’enrichit donc désormais de ceux de nos partenaires, - techniciens, thérapeutes ou avocats praticiens des modes alternatifs -, qui, regardant dans cette même direction, souhaiteront nous rejoindre ; Notre site est le miroir de ces nouvelles collaborations.